Élections au Collège des Etudes Doctorales

L’Université Grenoble Alpes doit procéder à l’organisation d’un scrutin afin de pourvoir des sièges vacants au conseil du Collège des Etudes Doctorales :
du mardi 29 mars 2022 à 9 heures au jeudi 31 mars 2022 à 16 heures.

Le vote sera exclusivement électronique. Le vote par correspondance et le vote par procuration ne seront pas admis, quel que soit le collège. L’électeur sera invité à se rendre sur le site dédié en se munissant de son identifiant et de son mot de passe. Une information sera diffusée aux électeurs sur les modalités d'envoi de leur identifiant et de leur mot de passe.

Le dépôt des candidatures peut se faire jusqu'au mercredi 16 mars 2022 à 12 heures. A l’issue de cette étape, une information sur les candidats vous sera diffusée.
Les candidatures doivent être envoyées par mail à daji-elections@univ-grenoble-alpes.fr

Il est important de vérifier votre inscription sur la liste des scrutins vous concernant. En effet, aucune inscription ne pourra être effectuée le jour du scrutin.
Si vous constatez que vous ne figurez pas sur les listes alors que vous remplissez les conditions pour être électeur ou une mention qui ne correspond pas à votre statut, je vous remercie de bien vouloir renseigner le formulaire en annexe 2 de chaque arrêté dénommé "Demande d'inscription ou de rectification sur les listes électorales" et nous le faire parvenir avant le mercredi 23 mars 2022 à 16 heures.

Collège des Etudes Doctorales (CED) 

Attributions

Le collège des études doctorales est une structure de recherche transversale qui porte la politique doctorale, organise la formation doctorale dans l’ensemble des écoles doctorales du site, et met en œuvre les conditions permettant la délivrance du doctorat et de l’habilitation à diriger des recherches (HDR), et les dispositifs d’insertion et de suivi professionnels des doctorants.
En appui à l’activité de formation, le collège doctoral assure le suivi des inscriptions jusqu’à la délivrance du diplôme de docteur et de l’habilitation à diriger des recherches et assure l’ensemble des actes administratifs afférents.

Sièges à pourvoir

  • 1 représentant HDR, élu par le collège des personnels titulaires d’une HDR, issus d’unités de recherche et d’ED,
  • 1 représentant du personnel du Collège des Etudes Doctorales (CED) et de ses écoles doctorales,

Corps électoral

Sont électeurs et éligibles au conseil du CED :
  • les HDR rattachés aux écoles doctorales du CED à condition d’être en position d’activité ou être détaché ou mis à disposition sous réserve de ne pas être en congé de longue durée,
  • les personnels BIATSS affectés au CED de l’UGA à condition d’être en position d’activité ou être détaché ou mis à disposition sous réserve de ne pas être en congé de longue durée,

Mode de scrutin

L’élection au conseil du conseil des études doctorales s’effectue au scrutin de liste à un tour, par collège distinct, avec une représentation proportionnelle au plus fort reste, sans panachage.
Si un siège est à pourvoir, l'élection s'effectue au scrutin uninominal majoritaire à un tour.
 

Modalités de vote

Vote électronique
Publié le  29 juin 2022
Mis à jour le 29 juin 2022