Elections aux conseils des pôles de recherche

Imprimer

Attributions

Les pôles de recherche constituent des structures transversales chargées de la coordination, de l’expertise et de l’animation de la recherche. Les six pôles de recherche de l'Université Grenoble Alpes soutiennent et développent l’excellence dans l’ensemble des disciplines, tant en recherche fondamentale qu’en recherche appliquée, favorisent la pluridisciplinarité et encouragent les collaborations des équipes de différents pôles.
Les pôles collaborent également entre eux pour aborder des projets transversaux de grande ampleur. La majorité des structures de recherche est partagée avec les organismes nationaux notamment le CNRS, le CEA, l’Inserm et Inria. Le pôle est le lieu d’élaboration d’une politique de recherche partagée entre tous les acteurs, en tenant compte de la politique des organismes qui déclineront leur politique nationale sur le site.

Sièges à pourvoir

  • Physique, Ingénierie, Matériaux (PEM)
    • Collège D : Doctorants : 3 sièges (3 titulaires et 3 suppléants)
  • Physique des Particules, Astrophysique, Géosciences, Environnement et Ecologie (PAGE)
    • Collège D : Doctorants : 3 sièges (3 titulaires et 3 suppléants)
  • Mathématiques, Sciences et Technologies de l’Information et de la Communication (MSTIC)
    • Collège D : Doctorants : 3 sièges (3 titulaires et 3 suppléants)
  • Chimie Biologie Santé (CBS)
    • Collège D : Doctorants : 3 sièges (3 titulaires et 3 suppléants)

Corps électoral

Sont électeurs et éligibles pour la désignation des représentants des doctorants aux conseils des pôles de recherche tous les doctorants régulièrement inscrits en 2024-2025 et n’ayant pas soutenu leur thèse à la date du 1er avril 2025.

Mode de scrutin

L’élection au conseil d’un pôle de recherche s’effectue au scrutin de liste à un tour, par collège distinct, avec une représentation proportionnelle au plus fort reste, sans panachage.

Modalités de vote

Vote électronique 

Les laboratoires de recherche, membres de plusieurs pôles, ont fait l'objet d'un rattachement par défaut à l'un des pôles afin de permettre la réalisation des listes électorales.  
Il appartient aux doctorants électeurs, qui souhaitent être électeurs et éligibles dans un pôle distinct de celui qui leur a été attribué d'en faire la demande avant le mardi 11 mars 2025 à 12 heures au moyen du formulaire en annexe 3.
Publié le  17 octobre 2024
Mis à jour le 25 février 2025