Elections aux conseils des écoles doctorales

Imprimer

Ecoles doctorales :

Attributions 

Les écoles doctorales accompagnent les doctorants dans les modalités mises en œuvre pour la préparation de leur thèse. Elles offrent des formations à la recherche dans toutes les disciplines, fondamentales et appliquées. Elles sont l'interlocuteur privilégié des doctorants.
  • Ecole doctorale Chimie et Sciences du vivant (CSV) : 5 sièges (5 titulaires et 5 suppléants)
  • Ecole doctorale de Physique : 5 sièges (5 titulaires et 5 suppléants)
  • Ecole doctorale Electronique, Electrotechnique, Automatique, Traitement du Signal (EEATS) : 5 sièges (5 titulaires et 5 suppléants)
  • Ecole doctorale Ingénierie - Matériaux, Mécanique, Environnement, Energétique, Procédés, Production (I-MEP2) : 5 sièges (5 titulaires et 5 suppléants)
  • École doctorale Sciences Juridiques (SJ) : 5 sièges (5 titulaires et 5 suppléants)
  • Ecole doctorale Sciences de la Terre, de l’Environnement et des Planètes (ED STEP) : 5 sièges (5 titulaires et 5 suppléants)

Corps électoral

Sont électeurs et éligibles pour la désignation des représentants des doctorants aux conseils des écoles doctorales les doctorants régulièrement inscrits en 2024-2025 et n’ayant pas soutenu leur thèse à la date du 1er avril 2025.

Mode de scrutin

L’élection au conseil d’une école doctorale s’effectue au scrutin de liste à un tour, à la représentation proportionnelle avec répartition des sièges restant à pourvoir au plus fort reste, sans panachage.

Modalités de vote

Vote électronique 

Publié le  17 octobre 2024
Mis à jour le 25 février 2025